Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le gouvernement confirme la commande de 15 TGV à Alstom
information fournie par Reuters 04/10/2016 à 10:43

COMMANDE PUBLIQUE DE 15 TGV POUR SAUVER LE SITE ALSTOM DE BELFORT

COMMANDE PUBLIQUE DE 15 TGV POUR SAUVER LE SITE ALSTOM DE BELFORT

BELFORT (Reuters) - Le secrétaire d'Etat à l'Industrie, Christophe Sirugue, a confirmé mardi à des élus locaux une commande publique de 15 TGV supplémentaires à Alstom pour sauver le site de Belfort, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Christophe Sirugue a réuni les élus de Belfort avant une rencontre avec les représentants syndicaux et la direction du groupe, auxquels il doit présenter les propositions du gouvernement pour maintenir ouvert ce site spécialisé dans la production de locomotives.

Les 15 rames de TGV Euroduplex commandées par l'Etat équiperont les lignes Intercités Bordeaux-Marseille, Bordeaux-Toulouse et Montpellier-Perpignan (le "corridor sud"), par anticipation de la transformation de ces deux dernières en liaisons à grande vitesse (LGV), précise-t-on de mêmes sources.

Selon celles-ci, Christophe Sirugue a également confirmé la commande de six rames de TGV pour la liaison Paris-Turin-Milan et le fait qu'Alstom investira à Belfort dans un centre de maintenance ferroviaire européen.

(Emmanuel Jarry, avec Gilbert Reilhac, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

  • 04 octobre 11:24

    Absurde et scandaleux


Signaler le commentaire

Fermer