Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le facteur se débarrassait du courrier dans le lac Léman
information fournie par Le Point 07/11/2016 à 11:27

Vous n'avez pas encore reçu votre avis d'imposition ? Si vous habitez Anthy-sur-Léman, vous devriez peut-être chercher au fond du fameux lac savoyard pour le trouver. C'est là que se trouve la majeure partie des 400 plis confiés à un jeune facteur peu scrupuleux. En pleine tournée, le contractuel a estimé qu'il se ferait plus d'argent en volant le contenu des courriers qu'en les distribuant. Avec deux complices mineurs, il a donc ouvert les plis en sa possession à la recherche d'éléments de valeur.

La Poste indemnisera les destinataires lésés

Comme le raconte Le Parisien-Aujourd'hui en France

, reprenant une information du Dauphiné Libéré , le facteur a ainsi dérobé un carnet de chèques, que la police retrouvera plus tard dans la boîte à gants de son véhicule de service, avant de brûler et/ou de jeter à l'eau les enveloppes éventrées. Seules 80 lettres ont pu être sauvées grâce à l'intervention d'un policier en congé qui se promenait quand il a aperçu le facteur peu scrupuleux.

À la suite de cette affaire, La Poste a décidé de porter plainte pour « destruction de courrier et atteinte à la correspondance » et s'est engagée à indemniser les professionnels et particuliers lésés. Une enquête a été ouverte au commissariat de Thonon-les-Bains.

Les conséquences d'un recrutement « à la va-vite » ?

Devant la...

1 commentaire

  • 07 novembre 11:51

    Dans mon coin les facteurs mettent le courrier dans n'importe quelle boîte, ça va plus vite, libre aux citoyens de faire une seconde distribution postale s'ils sont honnêtes ou bien droit à la poubelle s'ils ne le sont pas.


Signaler le commentaire

Fermer