Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Le Drian et Blinken ont discuté de possibles sanctions supplémentaires contre la Russie
information fournie par Reuters27/04/2022 à 17:45

LE DRIAN ET BLINKEN ONT DISCUTÉ DE POSSIBLES SANCTIONS SUPPLÉMENTAIRES CONTRE LA RUSSIE

LE DRIAN ET BLINKEN ONT DISCUTÉ DE POSSIBLES SANCTIONS SUPPLÉMENTAIRES CONTRE LA RUSSIE

PARIS (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a discuté mercredi avec son homologue américain, Antony Blinken, d'"initiatives possibles de nouvelles sanctions visant la Russie" pour l'offensive que celle-ci mène en Ukraine, a rapporté la porte-parole du Quai d'Orsay dans un communiqué.

Jean-Yves Le Drian et Antony Blinken ont évoqué la "coordination étroite et confiante" de la France et des Etats-Unis sur le conflit ukrainien, a-t-elle indiqué, ajoutant que les deux ministres ont échangé sur le sujet de la sécurité alimentaire.

Ils ont également discuté de l'"importance de (leur) relation avec les pays des Balkans occidentaux et de (leur) coordination pour assurer la stabilité et l'ancrage européen de ces partenaires face aux conséquences de la guerre en Ukraine", est-il précisé dans le communiqué.

(Rédigé par Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

3 commentaires

  • 28 avril01:02

    vu le prix de l energie en Europe il sera plus interessant de delocaliser nos productions aux USA ... le gaz et l electricité sont bien moins cher la bas ... en plus avec la fermeture des usines on pourra se passer de l energie russe ... engrais , acier , aluminium ...