Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Défenseur des droits se penche sur un incident à Paris
information fournie par Reuters 30/05/2016 à 17:50

LE DÉFENSEUR DES DROITS SE PENCHE SUR UN INCIDENT À PARIS

LE DÉFENSEUR DES DROITS SE PENCHE SUR UN INCIDENT À PARIS

PARIS (Reuters) - Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a annoncé lundi son intention de se saisir du cas d'un jeune homme grièvement blessé jeudi dernier à Paris, à l'issue d'une manifestation contre le projet de réforme du Code du travail.

"Celui-ci s'est effondré après le jet par les forces de police d'une grenade de désencerclement dans des circonstances qui restent à préciser", peut-on lire dans un communiqué du Défenseur, chargé entre autres de veiller au respect des règles de déontologie par les policiers.

L'institution, qui présente la victime comme un journaliste indépendant âgé de 28 ans, dit attendre son accord et celui du parquet de Paris pour pouvoir se saisir du dossier.

Le syndicat de policiers Alternative Police-CFDT "prend acte de l’ouverture d’une enquête" mais affirme que "les conditions d’utilisation de la grenade ont bien été respectées" et que "sur de tels évènements, aussi violents, le risque zéro n’existe pas".

Jeudi, le parquet a ouvert une enquête préliminaire pour éclaircir les circonstances de l'incident et le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confié une enquête administrative à l'Inspection générale de la police (IGPN).

Selon le ministère, 15 policiers et gendarmes ont été blessés lors de heurts qui ont éclaté, à Paris et dans d'autres villes, lors de la huitième journée de mobilisation contre le projet de loi Travail.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 30 mai 21:23

    Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est fait exprès. Tout comme le changement de population. Les élites mondialistes veulent la peau des nations, des peuples et des cultures. Faudrait peut-être vous réveiller !


Signaler le commentaire

Fermer