Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le couple de Montpellier présenté à un juge antiterroriste
information fournie par Reuters 24/12/2015 à 11:45

LE COUPLE DE MONTPELLIER DEVANT UN JUGE ANTITERRORISTE

LE COUPLE DE MONTPELLIER DEVANT UN JUGE ANTITERRORISTE

PARIS (Reuters) - Un couple de Montpellier soupçonné de préparer un attentat a été déféré dans la nuit de mercredi à jeudi et va être présenté à un juge d'instruction en vue d'une éventuelle mise en examen, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Il s'agit d'une Française de 23 ans convertie à l'islam et mère d'un enfant de deux ans et de son mari, un Franco-tchadien de 35 ans.

Le parquet de Paris, qui a requis leur placement en détention provisoire, a ouvert une information judiciaire du chef "d'association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme et financement d'une entreprise terroriste", a-t-on précisé de même source.

L'information judiciaire est également ouverte "du chef d'entreprise individuelle terroriste en vue de préparer des crimes d'atteintes aux personnes uniquement a l'encontre de la jeune femme".

Selon une source judiciaire, cette dernière a acheté sur internet un faux ventre de femme enceinte, ce qui a laissé penser aux enquêteurs de la Sous-direction anti-terroriste (SDAT) qu'elle envisageait peut-être un attentat suicide.

La suspecte affirme qu'elle voulait se servir de ce faux ventre pour des vols à l'étalage, mais les enquêteurs n'en croient rien car un récent héritage l'a mise à l'abri du besoin.

(Gérard Bon, édité par Marine Pennetier)

2 commentaires

  • 24 décembre 13:03

    il faut trouver la cause de ce terrorisme, pour avancer des solutions !!! au sinon on va encore traîner cette horreur indéfiniment.


Signaler le commentaire

Fermer