Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le commando du véhicule retrouvé à Paris projetait un attentat
information fournie par Reuters 09/09/2016 à 18:33

POUR LE PROCUREUR, LE VÉHICULE PRÈS DE NOTRE-DAME ÉTAIT PRÉVU POUR UN ATTENTAT

POUR LE PROCUREUR, LE VÉHICULE PRÈS DE NOTRE-DAME ÉTAIT PRÉVU POUR UN ATTENTAT

PARIS (Reuters) - Le "commando terroriste" de jeunes femmes démantelé après la découverte, dimanche au coeur de Paris, d'une voiture contenant des bonbonnes de gaz, avait pour objectif de "commettre un attentat", a déclaré vendredi le procureur de Paris.

"Un commando terroriste composé de jeunes femmes totalement réceptives à l'idéologie mortifère de Daech a été démantelé", a déclaré François Molins lors d'un point presse.

"Le passage à l'acte par des jeunes femmes téléguidées par des individus se trouvant en Syrie dans les rangs de l'organisation terroriste Daech démontre que cette organisation entend faire des femmes des combattantes", a-t-il ajouté.

"Le dessein de ce commando était clairement de commettre un attentat", malgré l'absence de dispositif de mise à feu sur les bonbonnes de gaz.

Outre les cinq bonbonnes de gaz dans le coffre de la voiture abandonnée, une cigarette "à peine consumée" à été retrouvée à proximité d'une couverture avec des traces d'hydrocarbures, a en effet indiqué le procureur.

Or l'incendie du véhicule aurait entraîné en quelques minutes l'explosion d'au moins une bouteille de gaz, ce qui aurait suffit à détruire le véhicule, a-t-il expliqué.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer