Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le bras droit d'Ali Bongo relâché
information fournie par Le Point 04/08/2015 à 06:56

Le directeur de cabinet du président gabonais Ali Bongo Ondimba, Maixent Accrombessi, placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur l'attribution à une entreprise française d'un marché public au Gabon, a été relâché lundi soir, a indiqué à l'AFP son avocat Francis Szpiner. "Il repart bientôt au Gabon et continuera à exercer ses fonctions", a déclaré Me Szpiner, sans plus de précisions sur l'audition de son client.

Le directeur de cabinet d'Ali Bongo Odimba a été cueilli ce matin à Roissy par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption alors qu'il s'apprêtait à prendre l'avion pour Libreville.

L'homme de confiance du président gabonais avait été placé en garde à vue pour 48 heures dans les locaux de la PJ à Nanterre. D'après les informations du Point.fr, Maixent Accrombessi fait l'objet d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour « corruption d'agent public étranger ».

En juin dernier, en marge de l'affaire Tomi ? du nom du magnat corso-africain des jeux ?, les enquêteurs avaient perquisitionné les locaux du fabricant d'uniformes et d'équipements militaires Marck et saisi des documents mettant en cause l'éminence grise d'Ali Bongo.

1 commentaire

  • 03 août 19:24

    Les valises pleines de frics


Signaler le commentaire

Fermer