Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le blog d'Urvoas piraté par les Anonymous
information fournie par Le Point 28/01/2016 à 08:58

« Pour souhaiter la bienvenue à notre façon au nouveau ministre de la justice on a down son blog #OpPs #Anonymous. » Les hacktivistes n'auront pas traîné pour accueillir comme il se doit le nouveau garde des Sceaux. Après avoir revendiqué les attaques contre le site du Parti socialiste mardi, puis celles qui ont touché ce mercredi ceux du Sénat et de l'Assemblée nationale, un compte Twitter baptisé Anonymous France a annoncé qu'il avait mis hors-ligne le blog de Jean-Jacques Urvoas. Il faut dire que la loi relative au renseignement, dont le nouveau ministre avait été le rapporteur l'an dernier, n'avait guère été appréciée par les hacktivistes.

De fait, la page de l'intéressé affichait encore mercredi matin le message d'erreur suivant : « Page Web inaccessible ». Anonymous France mène actuellement une opération visant le gouvernement afin de protester contre l'état d'urgence et la surveillance de la population que cela engendre, selon eux.

Jean-Jacques Urvoas a eu confirmation de sa nomination mercredi matin, alors qu'il présidait une réunion entre députés PS de la commission des Lois avant la venue de Manuel Valls, a relaté Patrick Mennucci. « À 8 h 55, Jean-Jacques Urvoas était en train de parler de la réforme constitutionnelle (dont il devait être le rapporteur) quand son téléphone a bipé. Il nous a dit : « Excusez-moi, les gars, Christiane Taubira a démissionné,...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer