Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Bayern champion, Dortmund s’écroule et Schalke relégué
information fournie par So Foot 27/05/2023 à 19:02

Le Bayern champion, Dortmund s’écroule et Schalke relégué

Le Bayern champion, Dortmund s’écroule et Schalke relégué

Au terme d'un suspense insoutenable, le Bayern a glané son onzième titre de champion d'Allemagne consécutif en profitant du match nul de Dortmund à domicile face à Mayence. Leipzig et l'Union Berlin joueront la Ligue des champions, tandis que Schalke est relégué.

Alors que Dortmund avait l’occasion de remporter son premier Meisterschale depuis 2012, les hommes d’Edin Terzin ont contre toute attente laissé échapper le titre en concédant le match nul contre Mayence malgré un Signal Iduna Park en ébullition (2-2) . La rencontre a commencé de la pire des manières, pour le BvB : sur un corner de Fernandes, Hanche-Olsen a permis aux Nullfünfer de prendre l’avantage d’une tête plongeante en glaçant instantanément l’ambiance (0-1) . Mais deux minutes après cette clim’, Dortmund a obtenu un penalty pour une faute sur Guerreiro : Haller a pris ses responsabilités, mais la frappe de l’international ivoirien a été stoppée par Dahmen. Pire, le scénario s’est encore aggravé pour les Borussen : après avoir percuté côté gauche, Lee a délivré un délice de centre pour Onisiwo, totalement oublié par Can dans la surface, dont le coup de casque a aggravé le score (0-2) . Après 17 occasions, le BvB a enfin réussi à réduire l’écart grâce à Guerreiro et a recommencé à rêver (1-2) : à la suite d’un une-deux avec Reyna dans la surface de réparation adverse, le latéral portugais a trompé Dahmen d’une frappe qui est venue percuter le poteau gauche avant de rentrer dans les filets. Dans les ultimes minutes, Süle a égalisé grâce à une belle reprise de volée (2-2), mais elle n’empêche pas le BvB de laisser échapper le neuvième Meisterschale de son histoire.

Pas maître de son destin, le Bayern a en revanche prolongé son hégémonie en décrochant son 33 e titre de champion d’Allemagne grâce à sa courte victoire sur Cologne (1-2) . Tout a parfaitement débuté pour le Rekordmeister , grâce à Coman : trouvé par Sané côté droit, l’international français a repiqué dans l’axe avant de déclencher un missile qui a terminé sa course dans la lucarne opposée (1-0) . Sané, encore lui, a pensé aggraver le score juste avant la mi-temps… Mais l’arbitre a refusé ce pion, pour une main de l’international allemand. Sommer a ensuite sauvé les siens via un magnifique arrêt réflexe de la main gauche sur une tête de

Par Thomas Morlec pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer