Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La stratégie numérique du FN confortéepar la victoire de Trump
information fournie par Le Point 14/11/2016 à 13:09

Snober les médias traditionnels... bouder les invitations des télévisions tout en se présentant comme « ostracisé » par une sphère médiatique hostile. Enfin, court-circuiter les journalistes en communiquant avec les internautes « sans filtre » sur les réseaux sociaux. Telle est, depuis plusieurs années, la stratégie de communication du Front national.

Cette tactique adoptée outre-Atlantique par Donald Trump, avec le succès que l'on sait, reste plus que jamais celle de Marine Le Pen à l'approche de la présidentielle. Et elle semble, pour le moment, lui réussir. Avec 1,13 million de fans sur Facebook et 1,18 million de « followers » sur Twitter, la présidente du FN reste la figure politique la plus active sur le Net. À titre de comparaison, Nicolas Sarkozy affiche 976 058 « soutiens » sur Facebook et 1,45 million d'abonnés sur Twitter et François Hollande 975 090 « amis » sur Facebook et 1,79 million d'abonnés sur Twitter.

Lire aussi : « Présidentielle - France Télévisions s'attaque à la stratégie médias du FN »

Marion Maréchal-Le Pen (632 500 supporteurs sur Facebook et 210 000 sur Twitter) suit le modèle de sa tante. En doublant, sur un an, le nombre de ses abonnés sur les réseaux sociaux, elle emboîte, comme MLP, le pas des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer