Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La société d'hélicoptères médicaux Air Methods dépose son bilan
information fournie par Reuters 24/10/2023 à 19:30

par Dietrich Knauth

Air Methods, une société d'hélicoptères médicaux détenue par des investisseurs privés, s'est placée mardi sous la protection de la loi sur les faillites, avec un plan visant à réduire sa dette de 1,7 milliard de dollars.

L'activité d'Air Methods avait souffert récemment en raison de la hausse des taux d'intérêt, des coûts de main-d'œuvre plus élevés et d'une récente interdiction américaine des factures médicales "surprises", selon les documents déposés au tribunal des faillites de Houston, au Texas.

La société, acquise par la société de capital-investissement American Securities en 2017, est entrée en faillite avec environ 2,24 milliards de dollars de dettes. Air Methods a le soutien d'une majorité de ses prêteurs et vise à achever la restructuration de sa dette d'ici la fin de 2023, selon ses dépôts au tribunal.

Les prêteurs d'Air Methods devraient contrôler la société lorsqu'elle sortira de la faillite, et la participation actuelle de 95 % d'American Securities sera supprimée.

Le directeur général d'Air Methods, JaeLynn Williams, a déclaré dans un communiqué que la restructuration permettra à la société de réinvestir dans les services de transport médical pour les personnes vivant dans des communautés rurales et isolées aux États-Unis.

"Au cours de l'année écoulée, nous avons réalisé des progrès significatifs en optimisant nos opérations sur le terrain, en entrant en réseau avec les principaux assureurs commerciaux et en améliorant notre structure de coûts", a déclaré JaeLynn Williams.

Air Methods, comme d'autres sociétés de services médicaux d'urgence à capitaux privés qui ont déposé leur bilan ces derniers mois, a accusé la loi fédérale "No Surprise Act" d'avoir créé des "formalités administratives" qui ont entravé sa capacité à recouvrer les paiements auprès des assureurs de santé.

La loi "No Surprises Act" protège les patients contre les factures médicales "surprises", généralement envoyées aux patients qui, sans le savoir, reçoivent des services de transport ou des traitements d'un prestataire hors réseau, alors qu'ils se sont rendus dans un hôpital ou un autre établissement médical qui fait partie du réseau de leur assurance.

La loi a eu un impact sur la trésorerie d'Air Methods en poussant les assureurs et les prestataires de soins de santé à mettre en place une procédure de "résolution indépendante des litiges", lente et manquant de personnel, pour les factures médicales hors réseau, d'après les documents déposés par la société au tribunal.

Air Methods a déclaré qu'elle avait réussi à gagner des litiges de paiement jusqu'à présent et qu'elle était passée à des relations plus "en réseau" avec les assureurs, mais les litiges de facturation ont compliqué la capacité de l'entreprise à effectuer des paiements sur sa propre dette.

Air Methods, basée à Greenwood Village dans le Colorado, exploite une flotte de 365 hélicoptères médicaux et avions à partir de 275 sites aux États-Unis, et effectue 100 000 transports médicaux d'urgence par an.

Air Methods propose également des vols touristiques et des vols charters à Hawaï par l'intermédiaire de sa filiale Blue Hawaii et réaménage des hélicoptères pour en faire des avions de lutte contre les incendies par l'intermédiaire de sa filiale United Rotorcraft. Blue Hawaii et United Rotorcraft ne font pas partie du dépôt de bilan de la société.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer