1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La sacoche d'un cadre de Matignon contenant des données sensibles volée
Le Point02/04/2017 à 17:40

Certains larcins peuvent remuer jusqu'au Quai des Orfèvres. Tout juste un mois après le portable de François Bayrou, une sacoche appartenant à un cadre ministériel et comprenant des « données sensibles » a disparu, a révélé samedi Le Parisien

. L'homme âgé de 32 ans et chargé du recensement des données publiques auprès du Premier ministre a été victime d'un « vol à la roulotte » dans la nuit de jeudi à vendredi dans le quartier de Charonne dans le 11e arrondissement de Paris, précise le quotidien local.

Des données confidentielles

« J'ai eu la bêtise de laisser ma sacoche dans le coffre de ma voiture fermée. Il était 23 heures. Je sortais d'un restaurant. J'étais avec des amis et j'allais dans un bar. J'ai eu la flemme ! » a-t-il confié. En regagnant son véhicule vers 5 h 30 du matin, le malheureux a trouvé son coffre fracturé. Tous ses papiers d'identité, son badge d'entrée au ministère à Bercy ? où son service est basé ? et, plus grave encore, son téléphone ainsi que son ordinateur portable professionnels s'étaient envolés avec le ou les auteur(s) des faits.

Le cadre ministériel a précisé que ces deux derniers contiennent des codes sources de logiciels d'État, des échanges avec des organisations internationales, des contacts aux ministères et les coordonnées du conseiller numérique du Premier ministre. Vu la teneur de ces...

Lire la suite sur Le Point.fr

9 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • eliranex
    02 avril19:40

    peut-étre bourré en sortant du bar de surcroit....

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer