Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie recommande la suspension temporaire des exportations d'engrais
information fournie par Reuters 04/03/2022 à 16:37

LA RUSSIE RECOMMANDE LA SUSPENSION TEMPORAIRE DES EXPORTATIONS D'ENGRAIS

LA RUSSIE RECOMMANDE LA SUSPENSION TEMPORAIRE DES EXPORTATIONS D'ENGRAIS

MOSCOU (Reuters) - Le ministère russe de l'Industrie et du Commerce annonce vendredi avoir recommandé aux producteurs nationaux d'engrais de suspendre temporairement leurs exportations au regard de la situation géopolitique et de ses conséquences.

"Au vu de la situation actuelle avec les opérateurs logistiques étrangers et des risques associés, le ministère a dû recommander aux producteurs russes de suspendre temporairement les expéditions à l'étranger d'engrais russes, jusqu'à ce que les transporteurs reprennent un rythme de travail et fournissent les garanties que les exportations d'engrais russes seront intégralement assurées", peut-on lire dans un communiqué.

Le conflit entre la Russie et l'Ukraine a déjà provoqué une hausse des cours des intrants agricoles. Les sanctions prises par les Etats-Unis et l'Union européenne contre Moscou, et plus particulièrement les transactions financières russes, entravent les exportations.

(Bureau de Moscou, version française Sophie Louet)

30 commentaires

  • 06 mars 22:55

    Dallan il faudrait peut-être ajouter 1er exportateur de Palladium avec semble-il 45% du marché mondial. C'est crucial pour l'industrie automobile et ce produit à doublé en prix en peu de temps. Peut-être quand les allemands vont avoir des problèmes dans leurs industries il vont inciter les pontes européens de négocier.


Signaler le commentaire

Fermer