Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie annonce le début de son retrait militaire de Syrie
information fournie par Reuters 15/03/2016 à 10:28

LA RUSSIE ENTAME SON RETRAIT MILITAIRE DE SYRIE

LA RUSSIE ENTAME SON RETRAIT MILITAIRE DE SYRIE

MOSCOU (Reuters) - Le ministère russe de la Défense a annoncé mardi qu'un premier groupe d'avions de chasse, dont des bombardiers Soukhoï-34, avaient quitté la base aérienne de Hmeymim en Syrie et entamé leur retour vers la Russie.

Le ministère précise que chaque groupe aérien sera dirigé par un appareil de transport de passagers de type Tupolev-154 ou par un avion cargo de type Iliouchine-76, avec à bord des ingénieurs, du personnel technique et du matériel.

Dans un communiqué, il dit que ces opérations sont la mise en oeuvre de l'ordre de retrait donné par Vladimir Poutine. Le président russe a annoncé lundi le retrait de la majeure partie du contingent militaire russe en Syrie.

"Le personnel charge les équipements, les éléments de logistique et les stocks sur des avions cargos", précise le ministère. "Les appareils de la base de Hmeymim vont revenir à leur base d'affection sur le territoire russe et seront accompagnés par des appareils militaires de transport", poursuit le communiqué.

Une cinquantaine d'avions et d'hélicoptères russes constituaient la force de frappe déployée par la Russie à Hmeymim, base située dans la province de Lattaquié.

La chaîne de télévision Rossiya 24 a diffusé des images montrant des militaires sur cette base chargeant des équipements dans un avion cargo. D'autres avions ont été montrés en train de décoller.

(Maria Kiseloyva et Andrew Osborn, Pierre Sérisier pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer