
FILE PHOTO: A view shows the Azovstal Iron and Steel Works in Mariupol
KYIV (Reuters) - La Russie a repris les bombardements sur le site sidérurgique Azovstal dans la ville ukrainienne de Marioupol dimanche dès que les bus évacuant les civils ont quitté les lieux, a déclaré lundi un assistant du maire de la ville.
Marioupol, qui a connu les combats les plus intenses de la guerre en Ukraine jusqu'à présent, est maintenant en grande partie aux mains des forces russes, mais un nombre inconnu de civils et de combattants restent piégés à Azovstal, dont le réseau de bunkers et de tunnels a fourni un abri contre des semaines de bombardements russes.
"Hier, dès que les bus ont quitté Azovstal avec les personnes évacuées, de nouveaux bombardements ont immédiatement commencé", a déclaré Petro Andryushchenko, un assistant du maire de la ville, à la télévision ukrainienne.
Une centaine de civils ont été évacués dimanche du site sidérurgique Azovstal à Marioupol, dans le sud-est de l'Ukraine, à la faveur d'une opération en coordination avec Kyiv, Moscou et l'Onu.
Marioupol est une ville stratégique pour le Kremlin, qui entend relier la Crimée aux régions du Donbass (Est), contrôlées en partie par les séparatistes pro-russes.
(Reportage Pavel Polityuk, rédigé par Gareth Jones, version française Lou Phily; édité par Kate Entringer)
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer