Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La reconversion radicaled'Arnaud Montebourg
information fournie par Le Point 06/06/2017 à 20:05

Le revers avait été sévère. Au soir du 22 janvier 2017, Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Économie, du Redressement productif et du Numérique sous François Hollande, arrive en 3e position du premier tour de la primaire de la gauche élargie. Sa tentative de come-back au sommet de l'État, lancée officiellement le 1er décembre 2016, jour du dépôt de sa candidature, échoue. Pendant la campagne présidentielle, il décide de soutenir Benoît Hamon, vainqueur de la primaire, mais reste relativement discret.

Selon Le Figaro, Arnaud Montebourg tente maintenant de se relancer dans le privé. « Sans mandat politique, candidat à aucune élection, l'ancien ministre se consacre désormais à ses activités économiques », explique le quotidien. L'ancien président du conseil général de Saône-et-Loire, qui avait déjà tenté une première aventure dans le privé après avoir claqué la porte du gouvernement à l'été 2014, espère créer une entreprise sur son territoire. « Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché », détaille un proche de Montebourg au Figaro .

De l'habitat au miel

L'ancien vice-président du comité stratégique du groupe Habitat envisage maintenant de diriger une « société de production et d'exploitation de miel », avance le quotidien. Quid de son investissement en politique ? « Ses équipes restent en place pour continuer à faire...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer