Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La popularité d’Hollande et de Valls progresse légèrement
information fournie par Reuters 04/08/2016 à 10:07

HOLLANDE ET VALLS REMONTENT LÉGÈREMENT DANS UN SONDAGE

HOLLANDE ET VALLS REMONTENT LÉGÈREMENT DANS UN SONDAGE

PARIS (Reuters) - La cote de popularité de François Hollande progresse de trois points par rapport au début du mois de juillet et celle de Manuel Valls de deux points, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et iTELE publié jeudi.

Le président de la République est crédité de 15% d'opinions favorables et son Premier ministre de 17%, selon cette enquête réalisée du 27 au 29 juillet, soit deux semaines après l'attentat qui a fait 84 morts à Nice (Alpes-Maritimes).

Selon YouGov, il s'agit du deuxième mois consécutif de légère embellie pour le chef de l'Etat, qui avait atteint un plancher de 11% en juin, mais aussi pour Manuel Valls, tombé à 14% il y a deux mois.

Ce même institut avait enregistré une remonté plus spectaculaire, de huit points, de la cote de François Hollande dans les semaines suivant les tueries du 13 novembre 2015 à Paris et Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

L'étude a été menée en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1.006 Français de 18 ans et plus.

(Simon Carraud, édité par Yves Clarisse)

18 commentaires

  • 04 août 19:42

    C'est normal avec + de 6,5 milliards d'euros de cadeaux fiscaux à ce jour au titre de 2016 pour principalement les régimes spéciaux, fonctionnaires et para-public reconductible pour 2017 si là ils n'augmentent pas leur côte de popularité. Pour les sans dents, ce sera formation payée par l'état afin de diminuer artificiellement le nombre de chômeurs, c'est pas grave, c'est l'état qui paye !


Signaler le commentaire

Fermer