Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Pologne dépêche vingt militaires en France pour la sécurité des JO
information fournie par Reuters 20/06/2024 à 13:31

Un membre des forces militaires polonaises

Un membre des forces militaires polonaises

La Pologne va envoyer 20 militaires en France pour renforcer le dispositif de sécurité des Jeux olympiques, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août à Paris, a déclaré le chef du Bureau de la sécurité nationale polonaise à l'agence de presse PAP.

Face à la menace terroriste, le ministère français des Armées avait déclaré en mars que "plusieurs nations étrangères" mettraient des militaires à la disposition de la France pour les mesures anti-attentats, notamment.

"Plusieurs nations étrangères vont nous renforcer dans certains domaines critiques, comme les capacités cynophiles, où les besoins sont énormes", avait-il dit.

Varsovie avait déjà annoncé en mars l'envoi d'un contingent de soldats polonais, dont des maîtres-chiens, sans plus de détails.

Le chef du Bureau de la sécurité nationale, Jacek Siewiera, a déclaré à l'agence PAP que le président Andrzej Duda avait signé un décret autorisant le déploiement de vingt militaires.

Les militaires polonais seront opérationnels du 24 juin à fin septembre. Les Jeux paralympiques se déroulent du 28 août au 8 septembre à Paris.

(Reportage Alan Charlish; version française Pauline Foret, édité par Sophie Louet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer