Il ne s'y attendait pas. Samedi 4 juillet, Claude Castex, le père du nouveau Premier ministre, a confié sur Europe 1 sa surprise de voir son fils à Matignon. « Après ce qu'il avait fait en tant que « Monsieur déconfinement », je m'attendais à ce qu'il ait un poste de ministre lors du remaniement. Mais en aucun cas je m'attendais à un poste aussi prestigieux », a-t-il déclaré.
Claude Castex a appris jeudi soir que son fils allait être nommé le lendemain. « II m'a appelé pour me prévenir. Il sortait de l'entretien avec le président et le Premier ministre. Il ne m'a pas parlé longtemps, il m'a simplement dit que c'était un poste difficile dans une situation difficile et délicate, compte tenu de l'état de la France. »
« Une fierté »
« Pour un père, c'est une fierté d'avoir un fils Premier ministre », a-t-il aussi confié, expliquant que cette nouvelle a été « un choc et beaucoup d'émotions ». « Et puis j'ai tout de suite pensé à ce qui l'attend, donc un peu de stress. Mais c'est du bon stress, je ne peux qu'être heureux pour lui », souligne Claude Castex, qui a été chef d'entreprise dans l'agroalimentaire.
Lire aussi Édouard Philippe quitte Matignon… mais pas Macron
Le père n'a par ailleurs pas manqué de faire la promotion de son fils, assurant que Jean Castex « n'a jamais reculé quand il s'agissait de s'occuper de sa commune ». Il a également rappelé que
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer