Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La misogynie devient un crime
information fournie par Le Point 19/07/2016 à 06:44

Harcèlement de rue, gestes déplacés dans les transports en commun, agressions sexistes... Désormais, ces actes sont considérés comme des crimes haineux par la police du Nottinghamshire au Royaume-Uni. Une première. Comme le rapporte The Independant, dans cette région située au c?ur de l'Angleterre, les autorités locales ont annoncé que le harcèlement de rue ou des approches agressives physiques seront enregistrés sous la mention "crimes haineux". La police définit ainsi "des incidents contre des femmes qui sont motivés par une certaine attitude d'un homme contre une femme et comprend tout comportement dirigé vers une femme par des hommes simplement parce qu'elle est une femme".

Envoyer un signal clair

Ce changement de dénomination est le processus d'un travail de deux ans durant lequel les agents de police ont rencontré des associations et ont échangé avec des victimes de harcèlement de rue qui ont eu lieu dans la ville de Nottingham. Sam Smethers, président de l'association The Fawcett Society qui se bat pour le droit des femmes, est ravi de l'initiative : "Les femmes et les filles sont face à un raz-de-marée d'abus et de harcèlement chaque jour. La loi doit envoyer un signal clair disant que tout ceci n'est pas acceptable", a-t-il expliqué à The Independant .

De son côté, Sue Fish, la cheffe de la police du Nottinghamshire, se dit déterminée à lutter contre toutes les formes que prend la...

1 commentaire

  • 19 juillet 09:36

    Ho la la il ne faudrait pas que cela tourne à l'islamophobie.


Signaler le commentaire

Fermer