Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Joconde indemne après qu'un homme a entarté la vitre la protégeant
information fournie par Reuters 30/05/2022 à 13:49

LA JOCONDE INDEMNE APRÈS QU'UN HOMME A ENTARTÉ LA VITRE LA PROTÉGEANT

LA JOCONDE INDEMNE APRÈS QU'UN HOMME A ENTARTÉ LA VITRE LA PROTÉGEANT

PARIS (Reuters) - La Joconde est indemne après qu'un visiteur a tenté dimanche de briser la vitre protégeant le célèbre tableau exposé au Louvre avant de la couvrir de crème, justifiant son geste pour défendre la planète.

L'auteur des faits était un homme déguisé en vieille dame qui a sauté d'un fauteuil roulant avant de s'attaquer à la vitre de protection.

"C'est juste fou pour moi, mais un homme déguisé en vieille dame s'est levé d'un fauteuil roulant et a essayé de briser la vitre de protection de la Mona Lisa", a posté l'auteur d'une vidéo, à la suite de l'incident, qui montre un employé du Louvre en train de nettoyer la vitre.

"(L'homme) a ensuite étalé du gâteau sur la vitre, et jeté des roses partout avant d'être plaqué au sol par la sécurité."

Le Louvre n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

"Il y a des gens qui essaient de détruire la terre. Pensez à la terre! C’est pour ça que j'ai fait ça", a déclaré l'homme, qui portait une perruque, alors qu'il était conduit hors de la galerie.

(Reportage Tassilo Hummel; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

6 commentaires

  • 30 mai 14:41

    C'est une faute bien connue d'utiliser le subjonctif après la locution « après que » puisque contrairement à la locution « avant que », elle doit toujours être suivie de l'indicatif. En outre le subjonctif plus-que-parfait comporte un accent circonflexe « eût entarté » quand le subjonctif passé « ait entarté » se serait imposé si le subjonctif avait été de rigueur.


Signaler le commentaire

Fermer