Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La hausse de l'emploi intérimaire reste solide en octobre
information fournie par Reuters 23/11/2016 à 16:44

LA HAUSSE DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE RESTE SOLIDE EN OCTOBRE

LA HAUSSE DE L'EMPLOI INTÉRIMAIRE RESTE SOLIDE EN OCTOBRE

PARIS (Reuters) - Le rythme de croissance de l'emploi intérimaire, considérée comme un indicateur avancé de la situation générale de l'emploi, s'est stabilisé en octobre, selon le barème Prism'emploi publié mercredi.

Le mois dernier, l'emploi intérimaire a enregistré une progression de 6,3% par rapport à octobre 2015, comme le mois précédent.

"Toutes les régions sont orientées à la hausse et neuf des douze grandes régions métropolitaines (hors Corse, ndlr) se situent sur une tendance solide comprise entre +3% et +6%", souligne Prism'emploi, qui regroupe plus de 600 entreprises de recrutement et d'intérim.

Dans le tertiaire, la hausse des effectifs intérimaires a atteint 8,4% en octobre, contre 7,5% en septembre.

Tous les grands secteurs ont contribué à alimenter la progression de l'intérim en octobre, le commerce ayant renoué avec la croissance après cinq mois de recul.

La croissance de l'emploi intérimaire a encore accéléré dans les transports, avec une hausse de 17,4% après celle de 15,9% relevée en septembre.

Malgré un ralentissement, la progression des effectifs intérimaire est restée marquée dans les services (à 6,9% contre 7,2% en septembre) et dans le BTP (+6,0% après 7,7%).

L'évolution de l'emploi intérimaire est timidement repassée dans le vert le mois dernier, une progression de 0,4% faisant suite au recul de 1,4% observé en septembre.

Comme c'est le cas depuis le début de l'année, la croissance de l'emploi intérimaire reste portée par des catégories plus qualifiées, alors qu'elle avait été soutenue par les qualifications de premier niveau en 2015.

Le mois dernier, les deux catégories ayant connu le plus fort développement restent celle des ouvriers qualifiés (+11,6%) et celle des cadres et professions intermédiaires (+8,0%), même si "l'écart avec les autres catégories professionnelles tend à se réduire", note Prism'emploi.

(Myriam Rivet, édité par Yves Clarisse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer