Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La haine aveugle que se portent deux élusde Seine-Saint-Denis
information fournie par Le Point 27/08/2020 à 06:41

Drancy d'abord, puis Bondy et enfin Bobigny : la guerre que se mènent depuis bientôt 20 ans le patron de l'UDI Jean-Christophe Lagarde et Sylvine Thomassin, ex-maire de Bondy, dessine et intoxique le paysage politique du 93. Tous deux l'ont confirmé à nos confrères du Parisien , qui ont mené l'enquête : ils se détestent. « C'est le conflit politique le plus ardent en Seine-Saint-Denis », confirme Yannick Hoppe, ancien maire UDI du Bourget, tandis que le sénateur Gilbert Roger évoque « une détestation lourde ».

Le dernier échange en date entre Lagarde et Thomassin illustre l'état de tension de leur relation. Le 28 juin dernier, l'élue PS perd la mairie de Bondy et reçoit, le soir même, un SMS de son rival, « Merci pour ce moment », accompagné de trois émojis bouteille de champagne. « Indigne d'un élu de la République », s'agace-t-elle sur Facebook.

Vingt ans de discorde

Tous deux se sont connus quand Jean-Christophe Lagarde a pris, en mars 2001, la tête de la mairie de Drancy. Trois ans plus tard, il décide de se séparer de Malika Chabane, adjointe et mère du meilleur ami du fils de Sylvine Thomassin, militant PS à Drancy comme sa mère. Sylvine Thomassin serait alors devenue « folle furieuse » au point, toujours selon Lagarde, de mettre en place un cabinet noir au moment de son accession à la mairie de Bondy en 2011, pour mettre en place une « vengeance ».

Lire

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite

  • Guinée : le projet de constitution remis au général Doumbouya
    information fournie par France 24 02.07.2025 23:21 

    La Guinée avance-t-elle vers un retour à l'ordre constitutionnel ? Le texte de la nouvelle constitution a été dévoilé cette semaine au général Mamadi Doumbouya, qui pourra se porter candidat aux prochaines élections. Egalement au menu : la dette passe à 119% du ... Lire la suite