Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La France sera très offensive sur le changement climatique, déclare Macron
information fournie par Reuters 31/05/2017 à 12:56

POUR MACRON, LA FRANCE SERA TRÈS OFFENSIVE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

POUR MACRON, LA FRANCE SERA TRÈS OFFENSIVE SUR LE CHANGEMENT CLIMATIQUE

PARIS (Reuters) - La France sera très offensive sur la question climatique, a déclaré mercredi Emmanuel Macron, alors que la décision du président américain, Donald Trump, d'appliquer ou non l'accord de Paris devrait intervenir rapidement.

"Le président de la République a insisté sur ce nouvel ordre mondial qui se dessine et sur la place que la France pourrait tenir dans l’accompagnement de l’accord climat", a dit le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, lors du compte rendu du conseil des ministres.

Le président français a ajouté "qu’en fonction des prises de position de tel ou tel, il faudra être très offensif pour que la France puisse être la patrie du changement climatique et que nous préparions, il a demandé cela à ses différents ministres, un certain nombre d’initiatives à prendre avec nos partenaires européens ou à prendre directement en France", a poursuivi Christophe Castaner.

(Jean-Baptiste Vey et Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

4 commentaires

  • 31 mai 13:48

    Donc réduction du CO2 le plus possible, donc plus de centrales au charbon au fioul et biomasse. Une conclusion s'impose => le nucléaire et pour longtemps car l’éolien et le solaire sont incapables de produire de l'énergie de masse.CQFD


Signaler le commentaire

Fermer