Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La FAA retarde l'entrée en vigueur des nouvelles exigences en matière de repos des contrôleurs aériens américains
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 02:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, lettre des législateurs, pas de commentaire du syndicat, commentaire supplémentaire de la FAA) par David Shepardson

L'Administration fédérale de l'aviation (FAA) a annoncé mercredi qu'elle reportait l'obligation pour les contrôleurs aériens de prendre au moins 10 heures de repos entre deux quarts de travail et 12 heures de repos avant un quart de travail de minuit, alors qu'elle est confrontée à une pénurie de personnel.

Les nouvelles règles avaient été mises en place après qu'une étude indépendante sur les problèmes de fatigue eut demandé de nouvelles périodes de repos minimales. Celles-ci devaient débuter à la mi-juillet, mais ont été retardées en raison de discussions entre la FAA et un syndicat représentant les contrôleurs.

La FAA s'efforce de remédier à une pénurie persistante de contrôleurs aériens et à une série d'incidents évités de justesse , dont certains seraient le résultat d'erreurs de la part des contrôleurs.

Selon les règles actuelles, les contrôleurs qui s'occupent d'avions en activité doivent, dans la plupart des cas, bénéficier d'une pause de huit ou neuf heures entre deux quarts de travail.

Timothy Arel, directeur de l'exploitation de l'organisation du trafic aérien de la FAA, a déclaré que la décision d'exiger davantage d'heures de repos entre les quarts de travail serait retardée pendant que l'agence mène des discussions avec le syndicat NATCA () de l'Association nationale des contrôleurs du trafic aérien. L'objectif est de parvenir à un accord commun sur les nouvelles périodes de repos pour l'horaire 2025 "ou plus tôt si possible", a déclaré M. Arel, ajoutant que "la fatigue n'est pas une exception et doit être prise au sérieux"

Un porte-parole de la NATCA a déclaré que le syndicat n'avait pas été consulté à l'avance sur la décision de la FAA concernant le temps de repos avant toutes les périodes de travail. "Nous avons demandé à être informés des documents et données scientifiques sur lesquels la FAA s'est appuyée pour prendre sa décision", a déclaré le syndicat.

La NATCA a ajouté qu'elle travaillerait avec la FAA "pour examiner les données et tenter d'élaborer en collaboration des exigences visant à fournir un temps de repos suffisant avant toutes les périodes de travail"

Dans plusieurs installations, les contrôleurs effectuent des heures supplémentaires obligatoires et des semaines de travail de six jours pour pallier les pénuries. L'agence FAA accuse un retard d'environ 3 000 contrôleurs par rapport à ses objectifs en matière de personnel et a déclaré à l'automne dernier qu'elle disposait d'environ 10 700 contrôleurs certifiés, soit à peu près le même nombre qu'un an plus tôt.

Le président Joe Biden a demandé des fonds pour embaucher 2 000 contrôleurs cette année.

L'administrateur de la FAA, Mike Whitaker, avait chargé un groupe indépendant d'évaluer les risques liés à la fatigue des contrôleurs. Ce groupe a préconisé le mois dernier des périodes de repos obligatoires après avoir exprimé de "sérieuses inquiétudes"

La FAA a déclaré mercredi que "les données scientifiques sont claires: la fatigue peut nuire à la capacité d'accomplir des tâches opérationnelles liées à la sécurité" L'agence a déclaré qu'elle veillerait à ce que les exigences actuelles en matière de repos soient respectées.

LES SÉNATEURS S'OPPOSENT À LA DÉLOCALISATION DES CONTRÔLEURS

Par ailleurs, les sénateurs Chuck Schumer et Kirsten Gillibrand, ainsi que d'autres législateurs, ont demandé mardi à la FAA d'annuler les plans visant à obliger 17 contrôleurs aériens à quitter le terminal de contrôle d'approche radar de New York (TRACON) pour se rendre à Philadelphie.

La FAA a déclaré en mars qu'elle déplacerait le contrôle de la zone de l'espace aérien de Newark, dans le New Jersey, à Philadelphie pour faire face à la pénurie de personnel et à l'encombrement du trafic dans la région de New York d'ici le 30 juin.

"Nous sommes choqués que la FAA prenne une fois de plus la décision injustifiée de réaffecter des contrôleurs contre leur gré, mettant ainsi en péril les niveaux de personnel existants, affaiblissant la sécurité publique et perturbant indûment la vie de nos précieux contrôleurs aériens", ont déclaré les législateurs.

La FAA a refusé de commenter la lettre.

Le TRACON de New York est l'une des installations les plus actives des États-Unis et supervise l'un des espaces aériens les plus complexes du pays.

La FAA a prolongé les réductions des exigences minimales de vol dans les aéroports de la région de New York jusqu'en octobre en raison de problèmes de personnel, et les principales compagnies aériennes ont demandé le mois dernier qu'elles soient prolongées jusqu'en octobre 2025 ().

1 commentaire

  • 09 mai 08:37

    Les contrôleurs aériens épuisé... décidément ont verra tout en ce 21 ème siècle !


Signaler le commentaire

Fermer