Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La crise catalane pourrait affecter la croissance espagnole
information fournie par Reuters 13/10/2017 à 14:35

LA CRISE CATALANE POURRAIT AFFECTER LA CROISSANCE ESPAGNOLE

LA CRISE CATALANE POURRAIT AFFECTER LA CROISSANCE ESPAGNOLE

MADRID (Reuters) - La croissance de l'économie espagnole en 2018 pourrait être moindre que prévu en raison de la crise catalane, a déclaré vendredi Soraya Sainz de Santamaria, vice-présidente du gouvernement espagnol.

La volonté de l'exécutif catalan de proclamer l'indépendance de la région a plongé l'Espagne dans sa pire crise politique depuis la tentative de coup d'Etat du 23 février 1981.

"Les événements que nous vivons en Catalogne nous amènent à être plus prudents", a dit Soraya Sainz de Santamaria à l'issue du conseil des ministres à Madrid.

"En fait, faute d'une solution rapide à cette question, nous serons forcés de revoir à la baisse nos prévisions de croissance pour l'année 2018", a-t-elle ajouté.

Pour l'instant, Madrid table sur une croissance de 2,6% l'an prochain.

Elle a noté par ailleurs que la crise avait aussi des conséquences sur la fréquentation hôtelière en Catalogne, où, a-t-elle dit, les réservations sont actuellement en chute de l'ordre de 20 à 30%.

(Paul Day et Robert Hetz; Guy Kerivel pour le service français)

3 commentaires

  • 13 octobre 14:55

    et si en faisant parler d 'eux, au contraire, cela boostait le tourisme et donc la croissance !!! on peut tout dire et son contraire.. mais faire peur comme dhab c est plus vendeur !!


Signaler le commentaire

Fermer