par Andrew Chung
13 octobre (Reuters) - La Cour suprême des États-Unis a maintenu vendredi le blocage des restrictions imposées par les tribunaux inférieurs à la capacité de l'administration du président Joe Biden d'encourager les entreprises de médias sociaux à supprimer les contenus considérés comme de la désinformation, notamment sur les élections et le COVID-19.
Le juge conservateur Samuel Alito a temporairement suspendu une injonction préliminaire limitant la manière dont la Maison-Blanche et certains autres fonctionnaires fédéraux communiquent avec les plateformes de médias sociaux, en attendant que l'administration fasse appel devant la Cour suprême.
La décision maintient l'affaire en suspens jusqu'au 20 octobre. Cela donne aux juges plus de temps pour examiner la demande de l'administration de bloquer une injonction émise par un tribunal inférieur qui avait conclu que les fonctionnaires de l'administration avaient probablement contraint les entreprises à censurer certains messages, en violation du premier amendement de la Constitution des États-Unis, qui protège la liberté d'expression.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer