Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La compagnie canadienne Lynx Air se place sous la protection de la loi sur les faillites et cessera ses activités le 26 février
information fournie par Reuters 23/02/2024 à 04:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie aérienne canadienne à bas prix Lynx Air a demandé la protection du tribunal contre ses créanciers et cessera ses activités le 26 février, a-t-elle annoncé jeudi, alors qu'elle est aux prises avec des coûts d'exploitation croissants, des prix du carburant élevés et des redevances aéroportuaires en hausse.

Malgré une croissance substantielle de l'entreprise, des réductions de coûts et des efforts pour explorer une vente ou une fusion, les défis auxquels l'entreprise est confrontée sont devenus "trop importants pour être surmontés", a déclaré la compagnie.

La compagnie aérienne basée à Calgary, qui a lancé son vol inaugural en avril 2022, a déclaré que les vols continueront à fonctionner jusqu'à 0h01 MT (2h01 ET) le 26 février.

Lynx se placera sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, une loi fédérale canadienne qui permet aux grandes entreprises de restructurer leurs finances et d'éviter la faillite, tout en permettant aux créanciers de recevoir une forme de paiement pour les montants qui leur sont dus.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer