Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La Commission propose de rouvrir l'UE à certains voyageurs étrangers
Reuters03/05/2021 à 11:51

LA COMMISSION PROPOSE DE ROUVRIR L'UE À CERTAINS VOYAGEURS ÉTRANGERS

LA COMMISSION PROPOSE DE ROUVRIR L'UE À CERTAINS VOYAGEURS ÉTRANGERS

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a recommandé lundi d'autoriser à nouveau l'entrée sur le territoire de l'UE des étrangers complètement vaccinés contre le COVID-19 ou provenant de pays dont la situation épidémiologique est jugée bonne.

Les 27 États membres de l'UE autorisent actuellement les ressortissants de sept pays, parmi lesquels l'Australie et Singapour, à entrer sur le territoire pour des motifs jugés non essentiels.

La Commission a proposé d'élargir la liste en autorisant les voyageurs en provenance de pays ne présentant pas plus de 100 cas de COVID-19 pour 100.000 habitants sur une période de 14 jours, contre 25 pour 100.000 actuellement.

"La Commission propose d'autoriser l'entrée dans l'UE pour des raisons non essentielles non seulement à toutes les personnes provenant de pays avec une bonne situation épidémiologique mais aussi à toutes les personnes ayant reçu la dernière dose recommandée d'un vaccin autorisé par l'UE", déclare l'exécutif bruxellois dans un communiqué.

"Cela pourrait être élargi aux vaccins ayant achevé la procédure d'enregistrement de l'OMS pour une utilisation en urgence. En outre, la Commission propose de relever (...) le seuil relatif au nombre de nouveaux cas de COVID-19 utilisé pour établir une liste de pays à partir desquels tous les voyages devraient être autorisés", a-t-elle ajouté, en précisant que cela devrait aboutir à une allongement de cette liste.

Pour limiter le risque d'importation de nouveaux variants, la Commission a également proposé d'introduire un mécanisme d'urgence permettant la mise en place rapide de restrictions pour les pays où la situation sanitaire se détériorerait fortement.

Les pays membres de l'UE, dont l'accord est indispensable à une mise en application, doivent commencer à examiner la proposition mardi.

La Commission a déclaré que la réciprocité devrait être prise en compte dans la décision d'autoriser les voyages d'agrément en provenance de pays extérieurs au bloc.

Le seuil de contamination nouvellement proposé ne permettrait pas aux citoyens américains de venir librement mais inclurait les ressortissants britanniques et russes notamment, selon les dernières données épidémiologiques.

(Gabriela Baczynska; version française Bertrand Boucey et Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • Mig737
    03 mai12:31

    Une personne vaccinée peut transporter la maladie et contaminer les autres de la même façon qu'une personne non vaccinée, il faut arrêter de laisser croire que les personnes vaccinées sont moins contaminantes!

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer