Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Commission européenne autorise l'aide de la France à Renault
information fournie par Reuters 29/04/2020 à 17:59

LA COMMISSION EUROPÉENNE AUTORISE L'AIDE DE LA FRANCE À RENAULT

LA COMMISSION EUROPÉENNE AUTORISE L'AIDE DE LA FRANCE À RENAULT

PARIS (Reuters) - La Commission européenne a annoncé mercredi approuver l'octroi à Renault de la garantie de l'Etat français sur cinq milliards d'euros de prêts afin d'atténuer l'impact économique de l'épidémie de coronavirus.

Cette garantie, déclare dans un communiqué Margrethe Vestager, la vice-présidente de l'exécutif communautaire, "aidera le groupe Renault à obtenir des liquidités dont il a besoin en urgence à cause de l'impact de l'épidémie de coronavirus".

Le ministre de l'Economie et des Finances français, Bruno Le Maire, avait déclaré vendredi que l'Etat travaillait à un projet de prêt de cinq milliards d'euros à Renault, qui a dû interrompre la quasi-totalité de sa production en Europe.

(Marc Angrand)

4 commentaires

  • 29 avril 19:10

    c'est aux actionnaires 15% ETAT, 15% NISSAN,8,4 % BERNSTEIN et les autres de faire les apports nécessaires . Une fois de plus c'est le citoyen de base qui paie les pots cassés. ces actionnaires ont vu le cours de Renault ce soir de 8% à 19,6 euros. Normal ?? pour un groupe qui abuse des paradis fiscaux ou autres lieux à fiscalité plus réduite; qui a délocalisé en pologne etc qui ont dû faire appel à des migrants du BANGLA DESH pour faire tourner les usines.


Signaler le commentaire

Fermer