1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

La CGT appelle à faire grève dans la grande distribution
Reuters06/04/2020 à 18:37

LA CGT APPELLE À FAIRE GRÈVE DANS LA GRANDE DISTRIBUTION

PARIS (Reuters) - La CGT a appelé lundi à une grève généralisée dans les activités de commerce et de services à partir de mercredi pour dénoncer le manque de protection des salariés face à l'épidémie de coronavirus.

"Nous constatons que beaucoup d'enseignes de la grande distribution, de la sécurité privée et aéroportuaire, de la logistique, des services après-vente, des services à la personne (...) ne respectent pas les règles sanitaires, mettant en danger les salariés et le public avec qui ils sont en contact au quotidien", peut-on lire dans un communiqué de la Fédération commerce et services de la CGT.

"La Fédération annonce que pour protéger les salariés, leur entourage et les personnes qu'ils rencontrent dans l'exercice de leur travail, elle appelle à la grève dès le mercredi 8 avril jusqu'à l'obtention de mesures suffisantes pour assurer une réelle sécurité des salariés dans leurs enseignes", précise l'organisation syndicale.

La CGT dénonce depuis le début du confinement les conditions de travail des salariés de la grande distribution, amenés à travailler, sans masque jusqu'à récemment, pour assurer l'approvisionnement alimentaire en France.

Elle réclame notamment la fermeture dans les supermarchés des rayons de produits non essentiels à la survie de la nation. Elle souhaite également que des masques soient mis à disposition de l'ensemble du personnel et que des gels hydroalcooliques soient installés dans les entrées de magasins pour permettre aux clients de se laver les mains.

Le syndicat recense pour l'instant neuf décès liés au coronavirus dans le secteur, ainsi que 1.097 cas de contamination suspectés et 876 cas avérés. Ces chiffres n'ont pas été confirmés les autorités.

(Caroline Pailliez, édité par Gwénaëlle Barzic)

105 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • M3366730
    09 avril01:45

    Comme l'avais si bien du Coluche, la CGT "C'est jeter l'argent par les fenêtres". Les caciques pro CGT dans les posts sont là pour nous le rappeler !

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer