Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Banque de France lance une plateforme pour "simplifier" la vie des chefs d'entreprises
information fournie par Boursorama avec AFP 04/04/2024 à 12:32

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

La Banque de France a annoncé jeudi le lancement d'un site à destination des dirigeants d'entreprises pour leur permettre de bénéficier sur un même espace personnel et sécurisé de toutes les données économiques les concernant ainsi que des comparaisons sectorielles.

Avec ce nouvel "Espace dirigeant", les chefs d'entreprises pourront accéder aux différents indicateurs de leur société (taux de variation du chiffre d'affaires, résultat net, endettement, capacité de remboursement, délai de règlement des fournisseurs ...) avec pour chacun des comparaisons avec d'autres entreprises du même secteur, a détaillé l'institution lors d'une conférence de presse.

Cet outil a également pour but de faciliter la prise de contact avec la Banque de France par un espace de messagerie sécurisée, par exemple en cas de difficultés de financement, et d'accentuer la dématérialisation.

La plateforme est ouverte à tous les dirigeants, même si elle a été conçue prioritairement pour les entreprises auxquelles la Banque de France attribue une cotation financière, une note mesurant leur capacité à honorer leurs engagements financiers à court terme.

Chaque année, la Banque de France envoie ces cotations par courrier aux "plus de 300.000 entreprises" réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 750.000 euros, a indiqué Emilie Quema, directrice des entreprises à la Banque de France.

Les dirigeants pourront également accéder à cette cotation sur leur espace personnel, ainsi qu'au diagnostic financier gratuit "Opale" que la Banque de France met à leur disposition pour mesurer et comparer les performances de l'entreprise et les aider à la prise de décisions.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer