Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ultime recours de Sarkozy rejeté, vers un procès Bygmalion
information fournie par Reuters 01/10/2019 à 14:16

L'ULTIME RECOURS DE SARKOZY REJETÉ, VERS UN PROCÈS BYGMALION

L'ULTIME RECOURS DE SARKOZY REJETÉ, VERS UN PROCÈS BYGMALION

PARIS (Reuters) - La Cour de cassation a rejeté mardi l'ultime recours de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion, levant ainsi le dernier obstacle à la tenue d'un procès de l'ancien chef de l'Etat pour financement illégal de campagne électorale.

Cet arrêt, qui confirme une décision rendue par la Cour d'appel de Paris il y a un an, clôt une bataille de procédures déclenchée par la défense de Nicolas Sarkozy après la signature de l'ordonnance de renvoi, en février 2017.

Reste désormais à définir la date du procès devant le tribunal correctionnel, au cours duquel doivent être jugés 13 autres personnes.

(Simon Carraud, édité par Jean-Michel Bélot)

5 commentaires

  • 01 octobre 17:30

    "Encore une preuve que la Justice n'aime pas les politiques de Droite" : ah bon, on ne m'avait pas dit que Cahuzac, Thevenoux, Mélenchon étaient des mecs de droite ... Balladur et Fillon n'ont pas encore été jugés quant à Balkany on peut juste se demander pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour qu'il soit condamné ... Serait-ce parce que c'était ces copains de droite avant au pouvoir ?


Signaler le commentaire

Fermer