Aller au contenu principal
Fermer

L'Ukraine repousse une attaque sur Kyiv, abat un hélicoptère russe en mer Noire
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 11:31

(Actualisé avec hélicoptère abattu en mer Noire)

Le renseignement militaire ukrainien a déclaré mardi qu'un drone naval avait détruit un hélicoptère russe et en avait endommagé un autre en mer Noire, tandis qu'une attaque aérienne russe à Kyiv a été repoussée par les défenses aériennes, selon l'administration militaire de la ville.

Un drone naval Magura V5 équipé de missiles a touché un hélicoptère russe Mi-8 près de la péninsule de Tarkhankout, sur la côte ouest de la Crimée, a déclaré l'agence ukrainienne du renseignement (GUR) sur Telegram.

Selon le GUR, il s'agit de la première fois qu'un drone naval ukrainien abat une cible aérienne.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.

La Russie n'a pas fait de commentaire à ce sujet, mais le ministère russe de la Défense a déclaré sur Telegram que sa flotte avait détruit huit drones dans la mer Noire.

À Kyiv, des témoins ont fait état de plusieurs explosions après que l'armée de l'air ukrainienne a averti des risques d'attaques de missiles dans tout le pays.

Selon les premières informations, des débris de missiles sont tombés sur un bâtiment privé dans l'un des quartiers de la capitale, a déclaré l'administration militaire de Kyiv sur Telegram.

Il n'y a pas eu d'incendie ni de dégâts et aucune victime n'a été signalée.

Par ailleurs, des infrastructures non identifiées ont été touchées par une attaque de missiles russes dans la ville de Chostka, dans la région de Soumy, au nord du pays, ont indiqué les autorités sur Telegram.

Des chaînes Telegram locales ont fait état d'explosions dans la région.

(Rédigé par Yuliia Dysa ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien vote lors des élections municipales à Jénine, ville de Cisjordanie occupée par Israël, le 25 avril 2026 ( AFP / Marco Longari )
    information fournie par AFP 25.04.2026 20:35 

    Les Palestiniens de Cisjordanie et d'autres de Gaza ont voté samedi, sans grand engouement, pour désigner leurs maires et conseillers municipaux, premières élections depuis le début de la guerre à Gaza, sur fond de désillusions et de choix politiques limités. La ... Lire la suite

  • Dans la ville de Nabatiyé dans le sud du Liban, le 18 avril 2026, les immeubles effondrés et les commerces éventrés se succèdent  ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 25.04.2026 19:28 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient samedi : L'Iran dit ne pas savoir si les Etats-Unis sont "réellement sérieux" en diplomatie Le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi a déclaré qu'il n'était pas clair si ... Lire la suite

  • Cette photo diffusée le 25 avril 2026 par le ministère iranien des Affaires étrangères montre le ministre, Abbas Araghchi (G) reçu par le chef de l'armée pakistanaise, Asim Munir (D)à Islamabad  ( Iranian Foreign Ministry / - )
    information fournie par AFP 25.04.2026 19:10 

    Donald Trump a dit avoir annulé le déplacement attendu à Islamabad de ses émissaires Steve Witkoff et Jared Kushner pour des pourparlers avec l'Iran, soulignant que cette mesure ne signifiait pas pour autant une reprise de la guerre contre Téhéran. Cette annonce ... Lire la suite

  • Photo prise et diffusée par le Service d'État des situations d'urgence de l'Ukraine, le 25 avril 2026, montrant des secouristes dans les décombres d'un immeuble résidentiel après une attaque russe à Dnipro, dans le centre-est du pays  ( State Emergency Service of Ukraine / Handout )
    information fournie par AFP 25.04.2026 18:33 

    Au moins six personnes ont été tuées et 47 autres blessées dans la ville de Dnipro, dans le centre-est de l'Ukraine, soumise à des vagues de frappes russes "pendant plus de 20 heures", ont annoncé samedi les autorités ukrainiennes. Disant agir en réponse à des ... Lire la suite

Pages les plus populaires