Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine repousse une attaque sur Kyiv, abat un hélicoptère russe en mer Noire
information fournie par Reuters 31/12/2024 à 11:31

(Actualisé avec hélicoptère abattu en mer Noire)

Le renseignement militaire ukrainien a déclaré mardi qu'un drone naval avait détruit un hélicoptère russe et en avait endommagé un autre en mer Noire, tandis qu'une attaque aérienne russe à Kyiv a été repoussée par les défenses aériennes, selon l'administration militaire de la ville.

Un drone naval Magura V5 équipé de missiles a touché un hélicoptère russe Mi-8 près de la péninsule de Tarkhankout, sur la côte ouest de la Crimée, a déclaré l'agence ukrainienne du renseignement (GUR) sur Telegram.

Selon le GUR, il s'agit de la première fois qu'un drone naval ukrainien abat une cible aérienne.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier cette information de manière indépendante.

La Russie n'a pas fait de commentaire à ce sujet, mais le ministère russe de la Défense a déclaré sur Telegram que sa flotte avait détruit huit drones dans la mer Noire.

À Kyiv, des témoins ont fait état de plusieurs explosions après que l'armée de l'air ukrainienne a averti des risques d'attaques de missiles dans tout le pays.

Selon les premières informations, des débris de missiles sont tombés sur un bâtiment privé dans l'un des quartiers de la capitale, a déclaré l'administration militaire de Kyiv sur Telegram.

Il n'y a pas eu d'incendie ni de dégâts et aucune victime n'a été signalée.

Par ailleurs, des infrastructures non identifiées ont été touchées par une attaque de missiles russes dans la ville de Chostka, dans la région de Soumy, au nord du pays, ont indiqué les autorités sur Telegram.

Des chaînes Telegram locales ont fait état d'explosions dans la région.

(Rédigé par Yuliia Dysa ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi