Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Ukraine affirme avoir repoussé l'avancée russe sur Koupiansk
information fournie par Reuters 14/11/2024 à 13:07

L'armée ukrainienne a déclaré jeudi que ses troupes contrôlaient entièrement la ville de Koupiansk, dans le nord-est de l'Ukraine, et qu'elles avaient arrêté l'avancée russe vers le noeud ferroviaire.

Un responsable nommé par Moscou avait déclaré plus tôt que les forces russes commençaient à s'établir dans la phériphérie de la ville.

"La prétendue présence de troupes russes dans la ville de Koupiansk est fausse", a écrit l'état-major général de l'armée ukrainienne sur la messagerie Telegram.

Reuters n'a pas pu vérifier de manière indépendante les comptes-rendus des combats.

(Reportage Yuliia Dysa et Anastasiia Malenko ; rédigé par Tom Balmforth ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

9 commentaires

  • 15 novembre 11:17

    homlib, poutine pleure car les femmes russes ne font pas d'enfants, chair à canon pour satisfaire sa mégalomanie, il est obligé de faire venir des coréens tellement il perd de jeunes russes au front, alors évitez de critiquer les ukrainiens qui savent, eux, pourquoi ils se battent : éviter de retomber sous le joug de poutine !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre portugais Luis Montenegro avant un débat télévisé, le 30 avril 2025 à Oeiras, en banlieue de Lisbonne ( AFP / FILIPE AMORIM )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:40 

    Le Portugal entre officiellement dimanche en campagne électorale pour les législatives anticipées du 18 mai, les troisièmes depuis janvier 2022, pour lesquelles le gouvernement sortant de droite modérée fait figure de favori, mais sans la garantie qu'une victoire ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 30 avril 2025 à l'Assemblée, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:28 

    Un référendum pour surmonter les blocages politiques, réformer l'Etat et ses finances. C'est l'option mise sur la table samedi par le Premier ministre François Bayrou qui a redit être confronté à un "Himalaya" de difficultés. Rejetant "la méthode de l'artichaut" ... Lire la suite

  • Une Roumaine quitte l'isoloir après avoir voté au premier tour de la présidentielle, le 24 novembre 2024 à Bucarest ( AFP / Daniel MIHAILESCU )
    information fournie par AFP 04.05.2025 04:21 

    Cinq mois après l'annulation du premier tour de la présidentielle, les Roumains retournent aux urnes dimanche, avec à la clé une possible nouvelle victoire de l'extrême droite. Campagne sur les réseaux sociaux, colère et désillusion d'une partie de la population, ... Lire la suite

  • Des fans attendent le méga-concert de Lady Gaga, le 3 mai 2025 à Rio ( AFP / TERCIO TEIXEIRA )
    information fournie par AFP 04.05.2025 03:33 

    Dès les premières notes de "Bloody Mary", Lady Gaga, entrée en scène dans une robe rouge écarlate, a enflammé une foule en délire samedi sur la plage de Copacabana, pour donner le coup d'envoi de son méga-concert gratuit à Rio de Janeiro. La popstar américaine, ... Lire la suite