Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'UE recevra 12,5 mlns de doses du vaccin Pfizer/BioNTech d'ici fin 2020
information fournie par Reuters 22/12/2020 à 11:15

L'UE RECEVRA 12,5 MLNS DE DOSES DU VACCIN PFIZER/BIONTECH D'ICI FIN 2020

L'UE RECEVRA 12,5 MLNS DE DOSES DU VACCIN PFIZER/BIONTECH D'ICI FIN 2020

ZURICH/FRANCFORT (Reuters) - L'Union européenne recevra d'ici la fin de l'année 12,5 millions de doses du vaccin contre le coronavirus mis au point par le consortium BioNTech et Pfizer, a annoncé mardi le laboratoire allemand.

Cette livraison représente plus de la moitié des 20 millions de doses que devraient recevoir les Etats-Unis avant la fin de l'année, a souligné le directeur commercial de BioNTech, Sean Marett, lors d'un point presse.

Les 12,5 millions de doses, administrées en deux injections à trois semaines d'intervalles, permettront de vacciner 6,25 millions de personnes.

BioNTech prévoit par ailleurs de lancer la production du vaccin sur son site allemand de Marboug, en février, a déclaré pour sa part le directeur financier du laboratoire Sierk Poetting lors du même point presse.

Ce site aura à terme une capacité de production annuelle de 750 millions de doses.

(John Miller à Zurich et Patricia Weiss à Francfort, rédigé par Josephine Mason; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

3 commentaires

  • 22 décembre 14:01

    L'UE a acheté les vaccins avant d'avoir la preuve qu'ils ont une quelconque efficacité. rien n'est moins sûr, en plus ils veulent nous contraindre de différentes façons totalitaristes insupportables.


Signaler le commentaire

Fermer