Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'insoutenable légèreté de la stratégie financièred'Altice
information fournie par Le Point 14/11/2017 à 01:21

La dégringolade du cours de Bourse d'Altice a fait suite à la publication des résultats trimestriels du groupe ? notamment ceux de sa principale filiale SFR, dont le chiffre d'affaires a reculé de 1,3 % à 2,76 milliards d'euros ? et à l'annonce de la baisse pour la première fois de ses objectifs de chiffre d'affaires et d'excédent brut d'exploitation sans parvenir à réduire sa dette. Mais cette perte de confiance est également alimentée par l'insoutenable légèreté de la stratégie financière d'Altice.

La forte chute constatée depuis le début du mois de novembre (- 34 %) s'explique aussi par la perte de confiance des investisseurs dans la stratégie financière du géant des télécoms et des médias et constitue un sérieux avertissement.

La stratégie financière d'Altice est un beau cas d'école. Voilà une entreprise qui s'est considérablement endettée pour faire de nombreuses acquisitions et qui a récemment proposé un programme massif de rachat d'actions. Il n'y a pas si longtemps, cette stratégie était acclamée. Aujourd'hui, elle ne fait plus recette auprès des investisseurs si on en croit le cours de Bourse. Son propriétaire et fondateur, Patrick Drahi, a construit son empire en multipliant les acquisitions, financées la plupart du temps par endettement dans un contexte de taux bas. Cette stratégie est-elle soutenable ?

Lire aussi Dexter Goei, la botte secrète de ...

1 commentaire

  • 14 novembre 09:22

    Le seul problème pour l'auteur de cet article :il fallait le rédiger avant que ça plonge sinon le constat est facile à réaliser.Commenter un évènement après qu'il arrive ,n'importe qui en est capable


Signaler le commentaire

Fermer