1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'Inde, ou le pari réussi du low cost dans les étoiles
Le Point15/02/2017 à 13:10

Les scientifiques de l'ISRO (Indian space research organisation), l'agence spatiale indienne, peuvent souffler : mission accomplie. Poursuivant son ascension dans le domaine spatial, l'Inde a réalisé un record historique depuis son centre spatial de Sriharikota, en Andhra Pradesh. À 9 h 28 locales, un lanceur unique a démarré sa course avec à son bord 104 satellites, soit le plus grand nombre de satellites jamais lancés en un seul vol. Vingt-huit minutes plus tard, la mission « PSLV-C37 » réussissait à mettre en orbite autour de la Terre les trois satellites indiens ainsi que les 101 nano-satellites de différents pays, principalement les États-Unis. L'Inde pulvérise le record détenu par la Russie, qui avait lancé 37 satellites avec une fusée en 2014.

Pour l'Inde entière, l'exploit est un moment de fierté patriote et de reconnaissance de ses capacités. Après la retransmission en direct du lancement de la fusée sur les chaînes d'information, des milliers de messages de félicitations ont abreuvé les comptes de l'ISRO sur les réseaux sociaux. Avec des réactions similaires : « La puissance de l'Inde continue à grandir ! », « Bravo, l'ISRO, vous êtes les meilleurs ! » « Cette prouesse remarquable est un moment de fierté pour notre communauté scientifique spatiale et pour la nation, a également tweeté le Premier ministre Narendra Modi, qui ne cache pas ses ambitions dans ce domaine. L'Inde salue ses scientifiques. »

...

Lire la suite sur Le Point.fr

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • CHRIMES
    15 février13:40

    bravo !et bravo aussi à Ariane 5 qui a réussi 77 lancements sur 77 depuis 2003.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer