Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Europe en stop. Cracovie-Lviv : camping sauvage en Pologne
information fournie par Le Point 16/06/2014 à 18:50

Jusqu'au 20 juin, Le Point.fr publie le carnet de voyage d'étudiants de Sciences Po. Partis le 24 mai de Paris, ils s'apprêtent à traverser l'Europe en stop pour rejoindre Helsinki. Une expédition longue de 3 500 kilomètres. Pour cette quatrième étape, de Cracovie à Lviv (Ukraine), c'est Raphaëlle qui vous confie tout.

Alors que certains binômes préfèrent quitter Cracovie à l'aube, William et moi décidons de prendre notre temps. Nous n'enfilons nos sacs à dos qu'à 17 h 30. Notre destination ? Zakopane, une fameuse station de ski polonaise. L'objectif ? Y faire du camping sauvage. Sans trop de mal, et en peu temps, nous trouvons une voiture qui nous emmène directement à destination. Une fois là-bas, nous sommes censés retrouver deux autres binômes qui nous y attendent déjà.

"C'est entre deux forêts. Vous verrez un tremplin de saut à ski. Et c'est au niveau de la deuxième clairière", avons-nous pour seules instructions. Bref, après nous être perdus plusieurs fois, nous arrivons finalement à retrouver nos amis. Alors que nous sommes installés autour d'un feu de camp, préparé avec amour par les premiers arrivés, le festin peut commencer. Et quel festin : raviolis en conserve et knackis cuites au réchaud ! Je finis enfin par comprendre l'utilité de cette gamelle achetée peu de temps avant le départ et de ma lampe frontale...

"Ma femme va me tuer"

6 h 17, des aboiements agressifs me sortent d'un profond sommeil. Des...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer