Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Etat sera intransigeant sur la préservation des sites de Renault en France, déclare Philippe
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 16:47

L'ETAT SERA INTRANSIGEANT SUR LA PRÉSERVATION DES SITES DE RENAULT EN FRANCE, DÉCLARE PHILIPPE

L'ETAT SERA INTRANSIGEANT SUR LA PRÉSERVATION DES SITES DE RENAULT EN FRANCE, DÉCLARE PHILIPPE

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français sera intransigeant concernant la préservation des sites de Renault en France, a déclaré mercredi le Premier ministre Edouard Philippe après des informations de presse faisant état de la fermeture envisagée par le constructeur automobile de plusieurs sites dans l'Hexagone.

"Nous serons extrêmement attachés, intransigeants même, à la préservation des sites France", a assuré Edouard Philippe lors des questions au gouvernement au Sénat. "Nous serons extrêmement exigeants sur le fait que la France demeure le centre mondial de l'ingénierie, de la recherche, de l'innovation, du développement."

"Nous serons extrêmement attachés à la qualité du dialogue et de l'accompagnement social, c'est avec ce prisme que nous allons étudier les propositions du constructeur", a-t-il ajouté, réaffirmant une nouvelle fois l'attachement du gouvernement au site de Flins-sur-Seine qui doit "dans toute la mesure du possible être préservé".

Selon le quotidien économique Les Echos, Renault envisagerait de fermer trois sites en France dans le cadre de son plan d'économies, dont l'usine d'assemblage de Dieppe (Seine-Maritime), et d'arrêter la production de véhicules à Flins (Yvelines).

(Marine Pennetier, édité par Bertrand Boucey)

3 commentaires

  • 20 mai 18:58

    pour renault c'est la loi du marché, pourquoi garder des sites qui engendreront des nouvelles pertes ? L'état ( c'est nous) va continuer à renflouer des sociétés en perte ?


Signaler le commentaire

Fermer