Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'auteur de l'attaque de Condé-sur-Sarthe mis en examen
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 14:08

L'AUTEUR DE L'ATTAQUE DE CONDÉ-SUR-SARTHE MIS EN EXAMEN

L'AUTEUR DE L'ATTAQUE DE CONDÉ-SUR-SARTHE MIS EN EXAMEN

PARIS (Reuters) - Le détenu Michaël Chiolo, auteur d'une attaque à l'arme blanche contre des surveillants de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), a été mis en examen lundi, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Il est poursuivi pour tentative d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle en récidive, précise-t-on de même source.

Michaël Chiolo avait attaqué le 5 mars dernier deux surveillants avec un couteau en céramique et la complicité présumée de sa femme, morte des suites de ses blessures après l'assaut du Raid. Converti à l'islam, il avait notamment dit vouloir venger Cherif Chekatt, le tueur du marché de Noël de Strasbourg, abattu par les policiers.

Quatre détenus de la même prison, dont un leader de la cellule djihadiste dite de Cannes-Torcy, Jérémy Bailly, soupçonnés de l'avoir incité à passer à l'acte ou de lui avoir prodigué des "conseils", avaient déjà été mis en examen.

(Emmanuel Jarry)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer