Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Assemblée vote la partie "recettes" du budget 2015
information fournie par Reuters 21/10/2014 à 18:59

ADOPTION DE LA PARTIE “RECETTES” DU BUDGET 2015 PAR LES DÉPUTÉS

ADOPTION DE LA PARTIE “RECETTES” DU BUDGET 2015 PAR LES DÉPUTÉS

PARIS (Reuters) - Les députés français ont adopté mardi par 266 voix contre 245 la première partie, celle des recettes, du projet de loi de finances (PLF) pour 2015 mais les députés "frondeurs" du PS se sont une nouvelle fois abstenus lors du vote.

Le groupe PS et celui des radicaux de gauche ont voté pour, les écologistes s'abstenant. Les groupes UMP, UDI (centriste) et Front de gauche ont voté contre ce PLF présenté par Michel Sapin, le ministre des Finances, et Christian Eckert, secrétaire d'Etat au budget.

Paris a envoyé mercredi dernier son projet de loi de finances pour 2015 à la Commission européenne, qui risque de le retoquer dans la mesure où le déficit restera en 2015 supérieur à 3% du PIB, contrairement aux engagements de Paris.

A l'issue de cette lecture par les députés de la partie recettes, le déficit s'établit à 75,666 milliards d'euros contre 75,671 milliards dans le texte initial.

Le Sénat examinera à son tour cette première partie du PLF 2015 à partir du jeudi 20 novembre, le vote final par le Parlement étant prévu autour du 20 décembre.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

6 commentaires

  • 21 octobre 18:51

    Ce n'est pas la partie "recettes" du budget qui pose problème même si elle est basée sur des hypothèses de croissance surévaluées. C'est la partie "dépenses" qui, elle, est bien réelle. Dans tout ménage, on ajuste les dépenses sur ses ressources. Il n'y a que nos gouvernants qui commencent par décider des dépenses, pour ensuite adjuster les recettes par des artifices cousus de fil blanc.


Signaler le commentaire

Fermer