Aller au contenu principal
Fermer

L'armée ukrainienne annonce la venue d'instructeurs militaires français
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 19:17

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a annoncé lundi avoir signé les documents nécessaires à la venue d'instructeurs militaires français en Ukraine pour former des soldats.

Le général Oleksandr Syrsky a précisé sur la messagerie Telegram avoir eu un échange en visioconférence, au côté du ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, avec le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

"J'ai déjà signé les documents qui permettront aux premiers instructeurs français de se rendre prochainement dans nos centres de formation et de se familiariser avec notre infrastructure et nos personnels", déclare l'officier dans un communiqué.

Le ministère français des Armées a déclaré que la formation militaire sur le sol ukrainien faisait "partie des chantiers discutés depuis la Conférence sur le soutien à l’Ukraine" réunie le 26 février dernier à Paris par Emmanuel Macron.

"Comme tous les chantiers discutés à cette occasion, cette piste continue de faire l’objet de travaux avec les Ukrainiens, notamment pour comprendre leurs besoins exacts", a-t-on déclaré à Reuters.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et John Irish à Paris; version française Sophie Louet, édité par Zhifan Liu)

25 commentaires

  • 28 mai 22:05

    Lb1970 je ne parle pas d'une quelconque opération de communication et une pseudo justice US. Les informations que j'ai partagées sont facilement vérifiables. Ils distribuent des passeports russes aux populations libérées (vérifiez par vous même avant de commenter).
    La 1ere chose que les russes avaient fait dans le Donbass, c'est remettre l'eau que le pouvoir Ukrainien avait coupé.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La maire de Paris, Anne Hidalgo (C, en haut), tient le dernier Conseil municipal de sa mandature, le 9 février 2026 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 09.02.2026 19:25 

    Ultime affrontement à un mois des municipales: la maire de Paris Anne Hidalgo a tenu lundi son dernier Conseil dans un climat agité, marqué par le départ de sa grande rivale Rachida Dati partie en claquant la porte pour dénoncer son "déni" face aux violences sexuelles ... Lire la suite

  • Dans un bureau de vote à Illkirch-Graffenstaden, pour les élections législatives, le 7 juillet 2024 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 09.02.2026 19:11 

    La décision - inédite - du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez de classer La France insoumise à "l'extrême gauche" de la classe politique relance l'épineux débat sur la classification des partis, pour laquelle les avis peuvent diverger entre Beauvau, le Conseil ... Lire la suite

  • Antoine Arnault assiste au défilé de la collection automne-hiver 2019-2020 de la maison de couture Berluti lors de la Semaine de la mode masculine à Paris
    information fournie par Reuters 09.02.2026 19:03 

    Antoine Arnault, fils du PDG Bernard ‍Arnault, a été promu lundi au comité exécutif de LVMH, où ‌siège déjà sa soeur Delphine Arnault. Bernard Arnault, âgé de ​76 ans, a cinq enfants ⁠tous impliqués dans la gestion de son empire du ⁠luxe, ‍qu'il dirige depuis près ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur boursier Euronext est visible sur un bâtiment du quartier financier de la Défense à Courbevoie
    information fournie par Reuters 09.02.2026 19:01 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en hausse lundi, soulagées par le rebond de la technologie américaine, tandis que les retombées politiques de l'affaire Epstein au Royaume-Uni ont pesé sur les actifs britanniques. À Paris, le CAC ... Lire la suite

Pages les plus populaires