Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée ukrainienne annonce la venue d'instructeurs militaires français
information fournie par Reuters 27/05/2024 à 19:17

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Militaires ukrainiens lors d'un entraînement, dans la région de Tchernihiv

Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a annoncé lundi avoir signé les documents nécessaires à la venue d'instructeurs militaires français en Ukraine pour former des soldats.

Le général Oleksandr Syrsky a précisé sur la messagerie Telegram avoir eu un échange en visioconférence, au côté du ministre ukrainien de la Défense Roustem Oumerov, avec le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu.

"J'ai déjà signé les documents qui permettront aux premiers instructeurs français de se rendre prochainement dans nos centres de formation et de se familiariser avec notre infrastructure et nos personnels", déclare l'officier dans un communiqué.

Le ministère français des Armées a déclaré que la formation militaire sur le sol ukrainien faisait "partie des chantiers discutés depuis la Conférence sur le soutien à l’Ukraine" réunie le 26 février dernier à Paris par Emmanuel Macron.

"Comme tous les chantiers discutés à cette occasion, cette piste continue de faire l’objet de travaux avec les Ukrainiens, notamment pour comprendre leurs besoins exacts", a-t-on déclaré à Reuters.

(Reportage Pavel Polityuk à Kyiv et John Irish à Paris; version française Sophie Louet, édité par Zhifan Liu)

25 commentaires

  • 28 mai 22:05

    Lb1970 je ne parle pas d'une quelconque opération de communication et une pseudo justice US. Les informations que j'ai partagées sont facilement vérifiables. Ils distribuent des passeports russes aux populations libérées (vérifiez par vous même avant de commenter).
    La 1ere chose que les russes avaient fait dans le Donbass, c'est remettre l'eau que le pouvoir Ukrainien avait coupé.


Signaler le commentaire

Fermer