Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'armée suisse a trop d'argent à dépenser
information fournie par Le Point 31/10/2017 à 10:40

La baisse du budget de la Défense en France a créé une vive polémique l'été dernier. La coupe de 850 millions d'euros prévue en 2018 a déclenché la grogne du général Pierre de Villiers, chef d'état-major des armées, qui a présenté sa démission après avoir été recadré par Emmanuel Macron. En Suisse, une polémique touche aussi l'armée. Parce qu'elle a trop d'argent à dépenser !

Armasuisse, qui dispose d'un budget annuel de 5 milliards de francs suisses (4,3 milliards d'euros), se retrouve avec une enveloppe de 300 millions sans attribution après la décision d'annuler une commande de nouveaux équipements de télécommunications. Le Département fédéral de la défense (DDPS) ne sait pas quoi faire de cet argent, ce qui provoque la colère de nombreux parlementaires, inquiets face à une gestion budgétaire jugée approximative.

Plusieurs programmes annulés ou reportés

Le DDPS a expliqué au journal Tages Anzeiger que la décision était motivée par l'arrivée prochaine de nouvelles innovations techniques, qui rendraient rapidement obsolète le matériel prévu dans la commande initiale. Comme le rappelle RTS, l'annulation de cette commande s'ajoute à l'arrêt du projet d'achat du système de défense sol-air BodLuv et à l'abandon du système de conduite et d'information des forces terrestres (FIS). La stratégie d'acquisition, menée par le conseiller fédéral Guy Parmelin, est...

1 commentaire

  • 31 octobre 11:44

    Comme tous les zéluspouraves du monde entier ont leur fric en Suisse, on se demande même pourquoi ils ont une armée ?


Signaler le commentaire

Fermer