Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ancien président mexicain attaque Trump sur son projet de mur
information fournie par Le Point 07/01/2017 à 15:41

Trump vs Mexique, épisode 436. C'était l'une des propositions phares de sa campagne présidentielle : construire un mur à la frontière américano-mexicaine pour endiguer l'immigration clandestine aux États-Unis. Et surtout, faire payer le mur en question aux contribuables mexicains. À moins de deux semaines de son investiture officielle à la Maison-Blanche, Donald Trump commence à réaliser que son plan risque de ne pas se dérouler comme prévu.

Vendredi, le milliardaire a fait marche arrière en reconnaissant que son grand chantier serait finalement financé par... le Congrès américain. Enfin, que le Congrès "avancerait l'argent", s'est-il empressé de préciser sur Twitter, en assurant que le Mexique devrait "rembourser plus tard". Une annonce qui a fait sortir de ses gonds l'ancien président mexicain, Vicente Fox (2000-2006), visiblement échaudé par des mois d'insultes et de dénigrement de son pays et de ses concitoyens par le nouveau président américain. Et pour faire passer son message, Vicente Fox a utilisé l'arme préférée du Donald : Twitter.

Le mur, un "monument raciste"

Vicente Fox a d'abord opté pour une voie relativement diplomatique, avec ce tweet : "Trump peut demander à qui il veut, mais ni le Mexique ni moi [en temps que contribuable, ndlr] n'allons payer pour son monument raciste. Encore une promesse qu'il ne peut tenir."

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer