Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'Algérie et la France reprennent une relation consulaire "normale"-Darmanin
information fournie par Reuters 18/12/2022 à 21:46

PARIS, 18 décembre (Reuters) - La France a repris avec l'Algérie une relation consulaire normale, a annoncé dimanche le ministre français de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en vue de mettre fin à la "crise des visas" entre les deux pays.

"Depuis lundi dernier, nous avons repris (...) une relation consulaire normale telle qu'elle existait avant l'épidémie du COVID-19, notamment dans les relations sur les visas," a annoncé Gérald Darmanin dans une vidéo posté dimanche sur son compte Twitter après avoir rencontré son homologue algérien en Algérie.

En septembre 2021, les autorités françaises avaient décidé de réduire de 50% le nombre de visas accordés à l'Algérie et au Maroc, invoquant le manque de coopération de ces deux pays dans les procédures de réadmission de leurs ressortissants expulsés de France.

La ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé vendredi à Rabat la reprise d'"une activité consulaire normale" entre la France et le Maroc, avec la volonté de mettre fin à la "crise des visas" entre les deux pays.

(Rédigé par Matthieu Protard)

5 commentaires

  • 19 décembre 08:57

    les rédacteurs des manuels d'histoire eussent dû écrire la vraie histoire de france et non pas un roman à l'eau de rose ....! L a france ne compte plus pour rien sauf pour les allocs .


Signaler le commentaire

Fermer