Aller au contenu principal
Fermer

L'aéroport d'Heathrow cumule 4 milliards de dollars de pertes depuis la pandémie
information fournie par Reuters 26/07/2021 à 10:54

L'AÉROPORT D'HEATHROW CUMULE 4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PERTES DEPUIS LA PANDÉMIE

L'AÉROPORT D'HEATHROW CUMULE 4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PERTES DEPUIS LA PANDÉMIE

LONDRES (Reuters) - L'aéroport londonien d'Heathrow a exhorté lundi le gouvernement britannique à assouplir les autorisations de déplacement des passagers vaccinés contre le COVID-19, après avoir subi des pertes cumulées de 4 milliards de dollars (3,39 milliards d'euros) liés à la pandémie.

Heathrow, qui était avant l'émergence du coronavirus l'aéroport le plus fréquenté d'Europe, a déclaré avoir accueilli moins de quatre millions de personnes au cours du premier semestre 2021, un niveau qui aurait été dépassé en 18 jours de trafic de 2019.

L'aéroport estime que le nombre de passagers pourra monter à 21,5 millions en 2021, stimulé par la reprise de la demande lors des vacances.

"Le Royaume-Uni (...) prend du retard sur ses rivaux de l'UE dans le commerce international en étant lent à supprimer les restrictions", a déclaré dans un communiqué le directeur général de Heathrow, John Holland-Kaye.

Le secteur du tourisme au Royaume-Uni reste perturbé par la recrudescence des cas de COVID-19 dans le pays et la prudence du gouvernement, ce qui entraîne des changements de règlementation et des annulations de dernière minute.

Heathrow a déclaré avoir augmenté ses liquidités à 4,8 milliards de livres (5,60 milliards d'euros) et a demandé pour sa filiale Heathrow Finance une dérogation pour l'exercice 2021 au convenant d'ICR (ratio de couverture des frais financiers) en raison des pressions exercées sur sa trésorerie.

Pour le semestre clos le 30 juin, l'aéroport a accusé une perte avant impôts de 787 millions de livres (918,83 millions d'euros), contre 471 millions de livres pour la même période de l'année dernière, moins touchée par la pandémie.

(Reportage Sarah Young; version française Dagmarah Mackos, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 26 juillet 12:02

    L argent prime sur tout, on se en fout des morts du covid. Belle mentalité messieurs les anglais.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le PDG de ZF, Holger Klein, avec le chancelier Friedrich Merz, le 9 septembre 2025, à Munich (illustration) ( AFP / TOBIAS SCHWARZ )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.12.2025 13:15 

    L'équipementier automobile allemand ZF a annoncé mardi céder son activité de systèmes d'assistance à la conduite à Harman, une filiale américaine de Samsung, pour réaliser des économies, en pleine restructuration face aux difficultés persistantes du secteur. "Le ... Lire la suite

  • Royaume-Uni: un nouveau Banksy apparu à Londres
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 13:08 

    Deux personnes, vraisemblablement des enfants, allongées et regardant le ciel: l'artiste britannique Banksy a revendiqué un nouveau pochoir apparu dans les rues de Londres, sans rien dire d'un graffiti identique détecté dans un autre quartier de la capitale.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 13:05 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur aurifère, Netflix/Paramount Skydance/Warner Bros Discovery, Huntington Ingalls, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 12:58 

    L'autorité italienne de la concurrence a annoncé mardi avoir infligé une amende de plus de 255 millions d'euros à Ryanair pour abus de position dominante pour avoir entravé l'accès des agences de voyage à ses services. Ryanair a dénoncé dans un communiqué une "décision ... Lire la suite

Pages les plus populaires