Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Kolo Muani, retour au gazon
information fournie par So Foot 11/09/2023 à 18:26

Kolo Muani, retour au gazon

Kolo Muani, retour au gazon

Absent des terrains depuis la fin du mois d’août, Randal Kolo Muani va disputer ses premières minutes depuis son transfert au PSG, mardi soir, à Dortmund. L’occasion aussi de voir les Bleus s’animer avec un autre type de pointe que face à l’Irlande.

Le plan initial, l’assemblage, l’équilibrage, le décollage : du haut de ses 24 ans, Randal Kolo Muani n’a jamais fait les choses comme les autres. Son été ne pouvait donc être totalement normal et il ne l’a pas été, sa signature au PSG pour un contrat de cinq ans ne se ficelant qu’au bout du bout du mercato estival après une grève du joueur et l’intervention d’une pagaille d’acteurs. L’heure est désormais venue de reparler de foot, de jeu et d’imaginer ce que va être l’avenir sportif du natif de Bondy, dont le profil si particulier – celui d’un attaquant bulldozer, empilant les sprints à haute intensité, les appels à vide, les dribbles (à son poste, il est dans le top 5% des meilleurs dribbleurs des cinq plus grands championnats d’Europe), qui ne laisse jamais respirer les lignes défensives adverses – vient s’ajouter au panel offensif déjà très riche du PSG version Luis Enrique. Après la tempête des dernières semaines, Kolo Muani est aussi attendu sur un autre terrain, bleu celui-ci, son changement de club poussant naturellement à un petit changement de statut, ce que le dernier Mondial au Qatar avait déjà initié. Absent des gazons depuis la fin du mois d’août et le nul arraché par l’Eintracht Francfort lors d’un voyage à Mayence (1-1), le numéro 12 tricolore doit même retrouver une chaise de titulaire, mardi soir, à Dortmund, où l’équipe de France est attendue pour un dîner avec une Allemagne malade.

Le début de la troisième étape

Que faut-il attendre de cette soirée pour Randal Kolo Muani ? La première curiosité sur son état physique – il est arrivé au PSG avec une petite entorse de la cheville droite à soigner – ayant été levée, c’est logiquement tout ce qu’il peut apporter au jeu des Bleus que l’on va surveiller quelques jours après la victoire tout en contrôle face à l’Irlande (2-0) et le forfait d’Olivier Giroud. Au Parc des Princes, aucune révolution tactique n’a été à noter et on a revu l’équipe de France déployer avec le ballon un 3-2-4-1 (ou 3-2-5) très net où Ousmane Dembélé et Theo Hernandez ont été chargés de labourer les couloirs là où Jules Koundé venait la plupart du temps construire une base à trois pour construire aux côtés de Lucas Hernand

Par Maxime Brigand pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer