Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé provoque une "rupture" entre Lassalle et Bayrou
information fournie par Le Point 17/03/2016 à 13:39

Après avoir entonné l'hymne occitan et béarnais dans l'hémicycle pour combattre la disparition des services publics de proximité, entamé une grève de la faim en 2006 pour protester contre la délocalisation d'une usine hors de sa commune, et un tour de France à pied en 2013 pour recueillir les doléances de ses concitoyens, Jean Lassalle tente un nouveau coup : une candidature à la présidentielle de 2017. Si sa démarche permet de mettre ses combats au coeur de la campagne, elle constitue également une rupture avec son « frère », son « complice », François Bayrou.

Juppé n'a pas « l'étoffe d'un chef d'État »

En cause, notamment, le ralliement du président du MoDem au Républicain Alain Juppé. « François Bayrou est bloqué jusqu'au mois de novembre ou décembre par le soutien qu'il apporte à Alain Juppé ? dont je pense d'ailleurs qu'il ne sera pas retenu... Et pendant ce temps, on ne fait rien », explique le député MoDem des Pyrénées-Atlantiques dans un entretien à France Bleu. Il le dit fort, et haut (Lassalle mesure 1,90 m) : Juppé n'a pas « l'étoffe d'un chef d'État » et finira « comme Raymond Barre ou Édouard Balladur ».

Dans les colonnes de Marianne

, il explique, en outre, que si sa démarche est de nature à « agacer » Bayrou, qui « ne doit pas forcément tout comprendre », lui n'a pas compris non plus pourquoi il a...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer