Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Juppé opposé à la fermeture de Fessenheim
information fournie par Le Point 04/03/2016 à 00:09

Après Nicolas Sarkozy et François Fillon, c'est au tour d'Alain Juppé d'affirmer que, lui élu, la centrale nucléaire alsacienne ne fermera pas, malgré l'engagement de François Hollande. Le maire de Bordeaux l'affirme dans une lettre que Le Point s'est procuré, et qu'il a envoyée le 15 février à Claude Brender, le maire de Fessenheim. « Si je suis élu président de la République, l'État ne contraindra (...) pas EDF à fermer la centrale nucléaire de Fessenheim », écrit le grand favori des sondages. EDF ne souhaitant pas arrêter les deux réacteurs alsaciens, on peut en conclure que la centrale poursuivra son activité si Juppé accède à l'Élysée ? et si l'Autorité de sûreté nucléaire donne son accord pour prolonger la durée de vie du site alsacien.

Une fermeture qui « n'obéit à aucune logique »

Claude Brender avait écrit à Juppé pour connaître son avis (il fera de même, prochainement, avec Bruno Le Maire, autre candidat à la primaire). Dans sa réponse, l'ex-Premier ministre énumère ses arguments en faveur du maintien de l'activité de Fessenheim : « Fermer la centrale (...), en faisant de cette fermeture le symbole de la transition énergétique, n'obéit à aucune logique ni technique, ni économique, ni environnementale. Sur le plan technique, la centrale bat des records en matière...

1 commentaire

  • 03 mars 08:24

    Finalement, en politique c'est comme à l'école, il y a celles et ceux qui comprennent et celles et ceux qui ne comprennent pas !


Signaler le commentaire

Fermer